Janus horribilis

 

 

Nom de yi ! L’annus horribilis finira t-elle ? Ciel, veux-tu bien prendre mes gémonies ? J’ai soupé tant d’amour en distanciel que — maodite chirie — la nuit je vois des vagues seins pointus !


La fièvre monte mais tétons négatifs, je veux dire, restons négatifs... malgré les envies de barricades et de me foutre en l’air, je me tiens sage… un jour, oui, je te les magannerais ces décideurs... Dans ma tête ça tourne en boucle... est-ce qu’elle me trompe des fallopes ?


Le test n’a que trop duré. Je ne serai pas le vengeur masqué. J’irai tête haute et regard droit, le sourire en coin peut-être, t’envoyer valser tous ces folaod.


En attendant l’hypoxémie heureuse, sous des trombes d’eau, je brais comme eune veuille chérette .

Si vous saviez comme je me lave les mains des malheurs du monde... Pourvu que j’en vois le bout ! Bouffre !



------------------------------------


Expressions gallo (l’ancienne langue vernaculaire de Haute-Bretagne) :


Nom de yi : nom de Dieu

Maodite chirie : quelle poisse

Maganner : remuer avec vivacité, brutaliser

Folaod : cinglé

Braire come eune veuille chérette : pleurer à chaudes larmes

Bouffre : Bon sang !

  
 
 

Pour l'Agenda ironique du mois, dont les règles et contributions rivales sont : https://leretourduflyingbum.com/2020/12/02/lagenda-ironique-de-decembre-2020/

Commentaires

  1. Même que j'ai presque tout compris sans lexique et sans être Haute-Bretonne! C'est certain: nos langages ont bien les mêmes racines :-)
    Courage et confiance ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! J'ai été chercher des expressions à la compréhension intuitive. Hélas il ne reste plus beaucoup de ce patrimoine dans ma génération!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Taraudé

Les dragons du roi